Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 21:53

 L'engouement que l'on voit aujourd'hui pour Germaine Bouret (illustratrice de cartes postales, de  publicité , de livres pour enfants entre autres) dont les dessins, (un peu mièvres mais au légendes bien torchées) ont fait la "poloche" des illustrations des années 30 à peut-être 70 ,qui souvent mettent en scène des enfants  pas farouches ,nous a fait sortir ce curieux bouquin.
C'est un "livre à système" qui raconte  en 4 actes les Aventures de GUIGNOL avec 4
illustrations en relief.Il date de 1952 .
Si pour nous préférons dans ce genre de dessins la verve pour ne pas dire la vacherie  d'un Francisque  POULBOT ou  Le coup de patte d'un Georges REDON, ce livre est charmant et surtout ,trouvaille malicieuse ,c'est la Fillette qui, à la fin rosse le Gendarme .Il nous apparaissait amusant de faire un petit clin d'oeil à cet ouvrage qui "fait baver" plus d'un collectionneur

Demain nous terminerons la série sur les petits théâtres et aprés reviendrons sur l'évolution de la TENTATION...
A SUIVRE...

La couverture de l'ouvrage

 

 

 

 

 

 

Le "relief" avec ses marionnettes ( qui sont fixes)

 

Vl'an du balais!..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires