Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 22:07

On raconte,que dans la province de Kàrnatak un prince avait perdu sa jeune épouse . Pour  consoler le veuf de son malheur un bonhomme aurait découpé dans du cuir le portrait en silhouette de la Princesse et que,le soir il serait allé dans la chambre du Prince projeter son ombre sur le mur.Ainsi serait né le Théâtre d'ombres en Inde.

Au Kàrnatak les ombres sont plus petites qu'en Andhra Pradesh et souvent en panneaux décorés. Leur technique est la même et elle sont aussi colorées. Quelle que soit leur  origine ces marionnettes sont très populaires et les spectacles durent souvent plusieurs heures sur plusieurs jours.Aux siécles derniers les représentations qui avaient lieu au printemps devaient durer 41 nuits.

Il y a en plus des personnages liés aux croyances
  des marionnettes érotiques (nous n'en avons malheureusement pas à vous montrer) ou des animaux (Elephants ,singes,chevaux etc...)

Outre les ombres en Inde les mêmes spectacles sont joués avec des poupées en ronde bosse  c'est le cas au Rajasthan et en Orissa par exemple (voir notre album photos:Marionnettes exotiques)

 

 

 

Divinité à plusieurs têtes (màhabarata)

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires