Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 21:52

Nous sommes en période de Pâques et tout à l'heure en entendant des gosses parler de cloches  ,nous avons pensé que dans les Théâtres de Jardin on appellait encore les spectateurs à entrer dans la salle ou le" tour de toile", en agitant une cloche stridente.Ce son de la cloche est en quelque sorte "les trois coups" du théâtre de marionnettes.C'est par ce rituel que débute vraiment la magie du castelet.

Nous avons dans les années 85/87 souvent sonné la cloche (ou roulé le tambour) avant de jouer au Parc Pasteur avec nos amis de la Tortue Magique.

Puisque nous en sommes à causer cloche (pour coller à l'actualité) dans notre pièce :L'Oiseau Voleur (dont nous avons parlé la semaine dernière),c'est par une cloche magique que l'affaire se noue et que  Madelon trouvera sa physionomie bien changée.Nous remettons la même image d'interieur du castelet dans ce billet on y voit la cloche posée sur la servante bande (c'est la tabelette qui sert à poser les accessoires dans un castelet ) .

La Cloche Magique prête à jouer

 

Une rare carte postale montrant un Théâtre de Jardin à Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires

Une amie 09/04/2007 23:07

J'aime bien la "tab(e)lette ça fait un peu Lafontaine

guignol 09/04/2007 23:00

Si ce n'est Elle c'est donc sa Soeur!

chantal 09/04/2007 19:53

Oh là! oh là! je ne sais pas de quelle Chantal il est ici question, mais sachez bonnes gens que si c'est de la soeur de Martine que l'on parle elle n'était pas encore née....
Si ce n'est pas d'elle mille excuses...

guignol 08/04/2007 23:35

Merci nous sommes touchés par votre visite

SharlN 08/04/2007 15:44

Joyeuses Pâques :o)