Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 22:19

Il y a longtemps que nous avions pas fait de billet sur la manière de faire vivre les marionnettes.Par l'exemple nous allons consacrer deux articles là dessus.
Aujourd'hui (c'est férié) nous nous contenterons de généralités et demain ou mardi de développer ça.
On connait pour la marionnette de tradition deux catégories de manipulation:
PAR DESSOUS, PAR DESSUS ,ces "qualificatifs" s'appliquent à la place du manipulateur par rapport à sa poupée.En fonction de ces catégories on définira aussi les sortes de marionnettes et la morphomogie de leurs castelets.

Pour se faire une petite idée ce panneau pédagogique nous permet déjà de se rendre compte des sujets que nous aborderons plus tard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires