Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

14 avril 2007 6 14 /04 /avril /2007 18:16

Ce titre de billet nous avons déjà dû l'employer ;mais tant pis c'est ce qui colle le mieux avec notre dernière trouvaille:UN BEAU PROGRAMME DU THEATRE MOURGUET.

De l'époque de Neichthauser ( voir notre article Le Pépé à Guignol) ce programme est assez étonnant car il est pour la saison d'été du Guignol Mourguet à Vichy.On ne peu pas dire de quand il est mais vu le graphisme et la qualité du papier il pourrait dater de la tout juste Avant Guerre ( vers 1937/38). Ces dates sont données sans garantie scientifique. La piéce jouée était une parodie de CHANAY :L'ATLANTIDE.

Ce dépliant compte 3 volets :l'interieur est le résumé de la pièce et le recto comporte une page de pub (déjà).On trouve également la liste des parodies jouées avec particulièrenment une"Toska",une Carmen (avec course de Taureaux)  et une Mereille (sic).

 Ci dessous des images de ce programme qui vient compléter les documents papier de notre collection.

                    

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires