Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 18:33

Hier nous avons dit que l'on ne trouvait plus rien .Eh bien mensonge la !..

 Voici une superbe image chromolithographique, qui vient de rentrer dans la collection, cette image est d'autant plus chouette qu'elle compléte notre article sur les "marionnettes à la planchette" .
Quand nous disons planchette c'est pas tout à fait ça ,car en fait la manipulation se fait par dessus avec une sorte de harnais qui supporte une attelle ou sont tenues les poupées. C'est en bougeant le buste au son de son tambour et de son fifre, (placé un peu comme pour un homme-orchestre)que le montreur anime ses marionnettes. Nous ne connaissions pas ce système et cet aprés midi nous avons cherché dans nos documents;nous n'avons trouvé aucune information.
Pour le "fun" : ce grand chromo était donné en prime vers 1860 à tout acheteur de 10 Kilos de Tapïoca .Fallait aimer la colle à manger.heureusement que nous avons eût cette merveille gràce au talent de Didier les Bons -Tuyaux, parce que manger du Tapïoca ah ça non alors!..

                                   Détail de l'image:LE MONTREUR et ses Poupées

 Le Chromo est souvent recouvert de gomme arabique qui le fait briller et alors le flash n'aime pas nos excuses pou cette mauvaise qualité de photo.

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires