Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 17:07


Voici quelques ficelles pour comprendre la manip. des marionnettes à fils. Le poids de la poupée est essentiel car le montreur doit sentir sa marionnette se poser au sol,les pieds bien sur le plancher.C'est en apréhendant bien le poids que la position sera la plus stable et que la fatigue pour le marionnettiste sera la moindre.Le poids de la poupée bien senti évitera aussi la "marche à genoux" ou la "lévitation".Ce point essentiel affirmé il restera à ne pas se mélenger dans les fils .Un bon montreur "ensecrétera" sa marionnette toujours de la même façon (tout au moins pour les mouvements principaux) coomme ça les reflexes de position des doigts sera là. Ensuite il reste si l'on peux dire qu'à tirer sur les fils ou bouger l'atelle pourque cela fonctionne.Il y a trés trés loin cependant de la théorie à la pratique!..

Sur les photos jointes on voit les   deux mains occupées à faire évoluer un marionnette Chinoise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les besoins de la photo nous avons mis les mains un peu haut On voit bien les différents mouvements des doigts de la main gauche qui font bouger à la fois les bras et les mains de la poupée.La main droite et le mouvement du poignet actionnent la marche et le mouvement de la tête.
Demain nous verrons les tringles.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by martine et alain papet - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires