Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 14:12

Comme pour tout les spectacles l'annonce publicitaire est indispensable à la Marionnette . Dès le 19 ème siècle les affiches manuscrites puis peintes et enfin imprimées vont voir le jour. S'appuyant sur des techniques de reproduction de plus en plus sophistiquées (avec la chromolithographie par exemple)  mais aussi sur le fait que plus en plus de gens savent lire on verra arriver de nombreuses créations  . Naïves et/ou accrocheuses, dues à un vrai art  populaire ou l'oeuvre d'illustrateurs connus ( CHERET ou Paul COLIN entre autres ) dès le début du 20ème siècle l'affiche se démocratise et les compagnies fixes ou ambulantes ont recours à ce procédé pour se faire connaître.
Nous avons une bonne centaine d'affiches de tous genres dans la collection mais nous venons d'en ressortir quelques unes dont voici ici un beau mur .2010-12-132.jpg

Séléction de quelques affiches des annèes 1940/70

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires