Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 16:30

Nous avons décidé de faire une toilette en profondeur au visage du " curieux personnage" de la série des Napolitaines achetées en automne ( voir nos archives) .
La tête de ce bonhomme avait une couche de peinture marronasse très écaillée .En regardant de près on apercevait des traces de polychromie ancienne . Martine a pris le risque de retirer cette couche faite de RIPOLIN,(peinture chère au peintre GERMAIN TESSIER) de trés mauvais aloi pour cette marionnette.

Pour ce faire une pointe très aiguisée , beaucoup de patience et de doigté ont été nécéssaires. Plusieurs heures de travail plus que minutieux et pour l'instant le résultat est spectaculaire. Quand tout sera oté, il faudra ensuite procéder au polissage avec chiffon et bouchon de liège pour parfaire le boulot.
Voici deux images de l'avancée des choses.

On peut aussi ajouter que la mise à jour des vêtements d'origine ( en lambeaux ) sous l'habit vert cent fois trop grand, va permettre un habillage logique de la poupée.
Encore des articles à venir en vue.... 

100 7610

La tête avec sa barbouille avant nettoyage

100_7609.jpg

Les premiers travaux ( depuis cette photo on a effacé les à coups)


Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle 21/02/2012 13:28


je sens que martine va avoir un drole de travail et nous allons nous ravire