Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 18:03

C'est par strates cette fois qu'il a fallu procéder pour travailler sur cette poupée ,un vrai travail d'archéologue en quelque sorte, avec pinceau et pincettes pour découvrir la jeunesse du pupo.

Comme toujours, avec soin la marionnette est déshabillée, puis démontée pour être époussetée,nettoyée et quelque fois restaurée.

Pour ce pupo une succession de couches de vêtements et accessoires ont été découverts , juqu'au dernier habit qui apparait après trois étages de vêtements. Cet habit semble montrer que le corps de la poupée a, il y a longtemps servi pour un autre personnage. Ces beaux habits brodés et pailletés ne correspondent pas à l'arnachement habituel des guerriers Maures ( même sans armures). Nous avons donc mis de côté ces beaux atours et allons tenter de les identifier.

Quant à notre Maure, nous avons lavé soigneusement les autres vêtements et après une vraie toilette, revêtu le bonhomme comme il se doit.

Pas moins de trois chemises, deux pantalons ,des guêtres aux pieds, un plastron, un turban  et des manchettes composent sa garde robe  

Le résultat est là une marionnette sauvée de la poussière et qui retrouve son éclat.
Il aura fallu une soixantaine d'heure de travail pour mener à bien l'aventure.
Nous mettons ici deux photos :une pendant le nettoyage et une le pupo fini.Les 4 autres vont bientôt passer " à la casserole.

100_7385.jpg

Martine en plein travail

100_7402.jpg

Et voilà !!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires