Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 13:32

On peut saluer les organisateurs de ce festival, en plein milieu du fief marionnettistique de Wallonie,tout a été parfait. Aussi bien pour l'accueil des marionnettistes que pour celui du public. Une équipe de bénévoles dévoués, au petit soins pour leurs artistes.
Quand nous sommes arrivés jeudi après-midi les 3 salles étaient pleines d'un public d'enfants connaisseurs. Ils ont pu applaudir notre ami HUBERT DINGELSTAT et son théâtre POL'POMP' dans les aventures de ses héros JEF et BOUBOULE ( marionnettes à gaine au pays des tringles) .Aidé par TONY qui faisait là ses premières armes " à gaine" Hubert nous a donné un spectacle joyeux et "lunaire ".

Dans une autre salle LEON et son théâtre Liègeois racontait la naissance et le baptème (au peket) de TCHANTCHES. .Jean HANBÜCKEN et DANY mettaient en ombres dans la troisième salle ,l'histoire d'une petite chanson ,genre ritournelle qui nous est restée dans la tête toute la journée.

Voilà pour les spectacles mais, il y avait en plus 3 expositions : la fabrique de marionnettes (expo de l'UNIMA Belgique) , Les marionnettes Liégeoises réalisées par les sculpteurs de St Nicolas  ( avec des "CHARLEMAGNE" à se mettre voleur) et une autre expo, une vraie  curiosité : la présentation de 150 marionnettes à fils anglaises de la marque PELLAM.

Il y avait aussi un atelier de construction de marionnette où chaque enfant repartait avec sa poupée  en bois et son corbeau en pliage.

Le vendredi était le même programme avec en plus pour nous le temps du montage de notre fourbi . Nous avons joué le Samedi et le Dimanche devant, chaque fois une salle plus que comble et , notre modestie doit-elle en souffir un gros succès.

Nous mettrons ici  ces jours prochains des articles sur deux journées fortes du Festival .............

100_7692.jpg

Jef et Bouboule rencontrent un drôle de personnage tout en acier!

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle 01/05/2012 05:48


les belges ont su bien mieux que nous entretenir leur âme d'enfant ...