Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 10:17

Ces deux marionnettes jouet que nous avons retrouvé dans nos tiroirs où elle dormaient depuis  bien longtemps., sont de bien belles poupées et mesurent environ 10 cm de haut .

 Elle sont en composition peinte et leurs habits de toile fine peinte elle aussi.

On pense qu'il s'agit d'un couple et, que ces marionnettes,  qui ont un goitre au cou pourraient être de BERGAME (bien qu'elles aient  été achetées à Rome chez un antiquaire).

Comme toutes ces marionnettes elles évoluaient dans un petit castelet certainement posé sur table et étaient manipulées à tringle avec un fil à chaque bras.(on remarquera la fine tringle de métal prise dans la tête);
Apanage des joujoux d'enfants riches on retrouve ces poupées dans tous les catalogues de jouets en Europe dès 1890 .

Les nôtres sont du début XXème.

Voici donc les vedettes de cet article100_5593.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires