Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 13:10

La restauration entreprise par Martine sur la marionnette turque a permis gràce à une astucieuse technique de consolidation du bois de redonner une vie nouvelle et saine à la jambe bien attaquée par les vers. Le séchage s'achève et bientôt nous pourrons montrer ici un resultat super.

Notre ami Denis Fauconnier*, appellé à la rescousse pour nous donner des informations nous dit: qu'il peut s'agir d'une marionnette de Joseph CRITZ ou de Léon DEBAIN donc , de la première moitié du 20ème siècle. En outre il nous signale que dans les pièces traditionnelles les SOLDATS TURCS allaient en armée composée de 4 soldats, nous avons donc un quart d'armée..... Voici une image de la marionnette en pied avant sa grande toilette.   SAM 8584-001* Qu'il soit ici remercié pour son aide

Partager cet article
Repost0

commentaires