Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 17:24

Dans les journaux illustrés satiriques il y a maintes fois des images de marionnettes ou de castelets.
Nous avons souvent donné ici des photos de ces journaux. Quelques fois dus aux crayons les plus célèbres.
Notre ami Jacky Houdré docteur en images de presse et caricatures nous a envoyé hier un dessin de SINE montrant un Guignol des plus "X" (nous cherchons un moyen de le poster ici sans choquer nos visiteurs*).

Il nous a aussi envoyé un GUIGNOL BOCHE première de couverture du Journal AUX ECOUTES du 2 décembre 1923. On va chercher à trouver ce document pour qu'il complète notre iconographie.

img837.jpg 

Une autre image celle là achetée dimanche ,c'est un exemplaire du journal "L'ECLIPSE "  ANDRE GILL ( quant on parlait de crayon célèbre...) dessine ici un Polichinelle bien mal en point.Ce dessin date de Décembre 1868 et, petit plus le journal est un tirage de luxe.

100_7947.jpg

* Si vous voulez avoir cette image mettez votre adresse email dans les commentaires ci-dessous nous vous la posterons .RESERVE AUX ADULTES.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires