Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 22:47

Il manquait à notre série de marionnettes Liégeoises une de ses figures emblématiques : LE GRAND "EMPETREUR" ( comme on le nomme au Théâtre ROYAL ancien IMPERIAL d'Outrmeuse)  CHARLEMAGNE .
Eh bien c'est chose faite, notre ami HUBERT , docteur es marionnettes nous a fait un cadeau "Impérial":avec cette belle marionnette sculptée par Claude DELETREZ ( celui qui a fait notre premier TCHANTCHES).

 Cette marionnette fait honneur à notre collection , et nous  voulions remercier ici publiquement HUBERT qui, grâce à cette poupée comble une lacune dans la collection.

 Lors de notre séjour chez lui à LIEGE nous avons pu voir un exeptionnel ensemble de marionnettes superbes et également nous rendre compte que la folie de la collection n'avait pas de frontière.

 

100_5915.jpg

Nous parlerons très prochainement des deux autres poupées trouvées aux Puces de LIEGE.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle 20/01/2011 19:33



vous avez bien raison des collectionneurs ne s'encombre pas de frontières et il serait bien qu'il en soit de même dans un monde plus réel ... mais bon .... on peut rêver !


Douce soirée à vous