Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 18:04
C'est la provenance de la marionnette (un SARRAZIN ) qui vient d'entrer à l'atelier pour nettoyage et rafraîchissement des habits.
Cette poupée vient du lot acheté récemment ( voir nos articles d'octobre) elle mesure 1 m.30 sans la tringle et pèse environ 18 kg.
Le corps ,les bras et les jambes sont en bois recouvert de vrillon de bois enserré dans de la toile de jute (un peu comme pour le travail de tapissier) cette méthode allège considérablement la marionnette ,car si elle était en bois massif elle serait impossible à manipuler.
La tête est en tilleul ,les mains et les pieds en bois de résineux mais,pour les pieds recouvert de lames d'acier pour la consolidation et le son des pas lors du jeu.
Comme toutes ses congénères cette marionnette possède une cuirasse ,un bouclier et un casque en cuivre,son cimetère est en acier trempé.
Les vêtements avaient été refaits dans les années 1970/80 donc Martine recopie à l'identique ces dernier dans du tissu de l'époque de la poupée :le 19ème siècle.
Un grand chantier est donc commencé nous ouvrons ici avec photos "le bloc opératoire"
Quand Ce Sarrazin sera fini nous montrerons des photos comparatives ( AVANT-APRES) mais pour cela il faudra attendre....



une vue du corps avant deshabillage











On remarquera les curieuses articulations des jambes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires