Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 17:39
Nous avons tellement de nouvelles choses à montrer et de comptes rendus* à faire que le début d'année est une belle pagaille sur ce blog.

Voici les premières photos de nos fantoches (achetés il y a quelques temps) que nous venons d sortir de quarantaine. Pour les voir avec nos têtes dedans il faudra attendre un peu que nous les ayons mis à notre taille ( leur propriétaire ne forçait pas sur le chocolat ) ils nous sont trop justes.
Trois corps un Soldat ,un Bourgeois et un danseur Noir composent cette joue.Il s'agit d'un numéro de music-hall qui, au vu des accessoires dans la valise nous font penser à ces numéros qui ,jusque dans les années 60 faisaient l'entracte des cinémas at/ou les petits cabarets.Souvent avec un accompagnement musical les fantoches dansaient. Ou bien un petit sketche humoristique sous forme de dialogue entre les poupées faisait le numéro .
Voici "dans la valise" les trois fantoches.100 4577

A droite le Soldat ,au milieu le Bourgeois,à gauche le Danseur( le canotier est celui du danseur)
              ***************************************************

Bientôt ici des nouvelles des autres trouvailles en vrac bien sûr!!!!

 * Nous ne sommes pas sûrs de ce pluriel


Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

moulinos 31/01/2010 15:27


bonjour, votre blog est magnifique. Je cherche des renseignements sur 2 marionnettes (j'essaie de faire un copié collé pour mettre la photo sur mon message, en vain. J'ai fait un article sur mon
blog si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil). D'apres quelques recherches, elles ressemblent à des marionnettes thailandaises. elles sont restées dans un grenier, le bois a quelques trous de
vers pour autant difficile de les dater, votre aide me serait précieuse. Merci à vous


isabelle cassou 24/01/2010 18:19


un brun d'impatience de voir le résultat, je suppose, pour moi, oui, je le confesse, je file vers la suite ....