Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 17:22
Le festival "Petites Formes Mouvantes et Emouvantes " se poursuit jusqu'à Mercredi prochain. On peut dire que depuis 9 années la Cie du Faux Col programme là un Festival de marionnettes d'exeptionnelle qualité ( voir nos articles sur le sujet dans nos archives de Novembre 2006 / 2007/ 2008.) .
Samedi et dimanche derniers la règle de l'excellence était respectée avec la venue à Meung sur Loire des marionnettistes Lyonnais de la COMPAGNIE des ZONZONS ,titulaires de la chaire es marionnettes dans leur théâtre historique du Quartier Saint Paul à Lyon,les Zonzons perpétuent une manière de Guignol issue de la longue histoire de celui-ci. Innovant et frondeurs,ces créateurs sont venus nous faire partager leur PRESSE DE COMPTOIR une revue d'actualité sans retenue et avec une manipulations hors pair (certains "guignols" de la télé devraient y regarder quelque fois leur aïeul!) bref plus d'une heure d'un régal pour les quelques 100 spectateurs venus voir en adultes GUIGNOL.
Le dimanche après -midi le enfants avaient accompagné leurs parents pour voir GUIGNOL et son Double,une création de la Compagnie,bien dans la veine du GUIGNOL de Lyon un pur chef d'oeuvre.
Avec les applaudissements et rappels pour ces deux spectacles on se serait cru au Théâtre Français.
BRAVO les ZONZONS merci également pour votre gentillesse et le profond respect que vous avez pour le public. (Nous avions déjà eu l'occasion de constater ça chez vous lors d'une  visites impromptue un matin de 2004).
Nous avons mis un lien dans le module "site à voir" vers le ZONZONS visitez le vous serez conquis.
A la fin du spectacle GUIGNOL et GNAFRON viennent à la recontre du public.

Le festival se poursuit avec un temps fort mardi 10 au soir
La Cie GARIN-TROUSSEBOEUF dint nous avons sovent parlé ici vient avec son spectacle :"Le Castelet de JOSETTE" et les Espagnols de la Cie PELELE vont jouer DON CRISTOBAL (le Polichinelle Espagnol) nous en reparlerons ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires