Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 13:02

Les travaux de nettoyage et de ravaudage entrepris par Martine pour donner un coup de propre à la nouvelle venue sont bien avancés.
Après avoir mis à nu l'ensemble,dépoussiéré les vêtements ,recousu les galons or qui pendaient on passe maintenant à la toilette des membres , à la consolidation des rembourrages en vrillons et au coup de" fion"* sur les cuivres.
Le corps est maintenant presque prêt, la tête suivra.
En démontant le tout on a découvert un ensecrétement assez bizarre pour un Sicilienne , en effet les fils (grossiers) sont utilisés pour les jambes et pour maintenir le mouvement du dos .

Quand nous remontrons le tout nous remettrons ces fils et pourrons en voir la finalité qui, pour le moment est une énigme.

 100_6225.jpg

Une vue du chantier.

 

*Le fion est une expréssion locale beauceronne qui désigne un chiffon "à tout faire" pour le nettoyage .Dans certaine région on dit "patte".

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

ghislaine 20/04/2011 09:57



quel travail, BRAVO.