Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 14:43

 

Minuscule mais néanmoins extraordinaire,ce jeu mécanique qui anime dans un tout petit castelet une scène de bastonade entre POLICHINELLE et GUIGNOL.

Ce jouet d'une fragilité extrême a traversé les ans sans dommage et c'est un vrai exploit que de l'avoir conservé en l'état jusqu'à nous.

Datant des années 1870 il mesure environ 6 cm de diamètre pour une épaisseur de 2cm dans cette boite vitrine en métal argenté et verre il y a un décor lithographié montrant un jardin public et, en relief un petit théâtre (de 3cm/2cm environ ) où se meuvent deux personnages ( GUIGNOL et POLICHINELLE) .Une tirette de métal actionne par un système de ressort et d'aimant très sophistiqué,la scène du castelet.

Pour des raisons de conservation nous ne l'avons actionné qu'une ou deux fois  mais, nous assurons que le mouvement est réaliste et fluide.

Aucune marque de fabrique pour cet objet que nous pensons Français même si l'E à la fin du mot GUIGNOL(E) nous pose problème.

Nous ne voulions pas priver nos visiteurs de ce jouet aussi voici quelques images ( fixes excusez nous) .

SAM_9506.JPG

SAM 9509

Merci à Fred pour ce beau cadeau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Olivier 12/08/2014 11:33

Une perle !