Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 14:11

...Où nous avons rencontré les Marionnettistes de LA MAISON DE LA MARIONNETTE et où nous avons vu un très beau spectacle. Une adaptation très réussie du Petit Poucet. Dans ce spectacle se mèlent toute forme de marionnettes, manipulées de façon magistrale sur une bande son très reussie de SERGE COUTURIER maitre d'oeuvre de ce spectacle. Ombres ,gaine, silhouettes ,poupées à tringle et fils et même un jeu masqué avec  personnage habit;é le tout manipulé à vue font de ce spectacle un vrai moment de plaisir. Bien sûr on connait l'histoire ( qui soit dit entre nous est des plus horribles*) mais la fraicheur de l'adaptation la beauté des marionnettes en font une vraie nouveauté. Si vous allez par Nantes le spectacle est jusqu'au 7 Mars à 16 h. MAISON DE LA MARIONNETTE CENTRE BEAULIEU BD DE GAULLE NANTES.
linkwww.maison-marionnette-nantes.com/

En plus de ce spectacle nous avons pu discuter avec Monique Créteur ,cofondatrice de la Cie et qui nous a enchanté avec ces anecdotes sur les marionnettes et particulièrement les spectacles ambulants.

Nous ne sommes pas rentrés bredouilles nous avons aussi fait de belles acquisitions mais on en causera dans d'autres billets ( Martine est déjà au travail de réparations).

SAM_9577.JPG

Comme toujours les photos sans flash dans les salles de théâtre sont très médiocres merci de nous en excuser.

* Si on y regarde bien LE PETIT POUCET est une histoire sordide, des parents indignes perdent leurs gosses dans la forêt sans autres remords, L'Ogre tue ses filles parce qu'il s'est piqué la ruche, le Roi est un gros faignant qui ne lève pas son cul du trône  et j'en passe...

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires