Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 14:57

img722.jpg

Voici donc le dessin sur la cartonnette .
Maintenant il faut penser au découpage.
Commencer par les parties intérieures ( ici en blanc gras ) pour évider les reliefs. Ce truc permet de ne pas déchirer le carton lors des découpes fines, en effet plus on a de surface pleine plus le carton est solide et la coupe nette.

Procéder de la même façon pour la partie noire entre les bottes .Pour faire ce travail utiliser le cutter fin en appuyant bien sûrla lame pour éviter de revenir sur la coupe ( le trait de coupe en une fois empêche les barbes ou "coup de scie").

Il ne faut pas hésiter à faire tourner le carton sur la lame pour avoir un meilleur appuis de coupe.
Une fois les intérieurs découpés procéder au détourage.
Commencer par la tête en utilisant le cutter fin et y aller par étape .Faire attention aux petites aspérités pointues ou arrondies que l'on doit couper franchement.

La fin du découpage ( les grands traits du sol) sont faits avec le gros cutter.

Une fois le travail fini si il y a eu des coups de cutter malheureux, pas de panique, recoller sur la silhouette des petits morceaux de cartonnette à l'endroit à réparer et après séchage de la colle , procéder au dessin et à la nouvelle découpe.
Le résultat étant l'ombre de la marionnette on ne verra pas le bricolage face à l'écran.

img721.jpg

Voici la marionnette découpée, pour l'épée on aura coupé un triangle fin de carton et collé ce dernier à la ceinture en faisant attention de de pas boucher les "jours".
La prochaine fois (sans doute le dernière) on verra la projection.

Partager cet article
Repost0

commentaires