Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 13:35

Avant de développer cet article, nous tenons à demander à nos visiteurs habituels de bien vouloir excuser notre absence ici depuis 15 jours . Nous étions retenus pour d'autres choses beaucoup moins rigolotes que les marionnettes.........

Enfin le spectacle continue et nous voici de nouveau présents.

 


Un constat cependant : il ne faut pas trop s'éloigner de notre blog car les visites alors se raréfient . Hier en effet nous avons battu un record de médiocrité avec 1 visiteur et 1 page vue. A part le premier jour de ce blog ce n'était jamais arrivé, allons vite reprenons nous.!

 

Voici quelques informations de détail concernant nos deux HUMANETTES ces poupées mesurent 47 cm de haut pour un poids de 500 gr ( tiges de manipulation comprises)

Le corps est constitué d'un bois de peuplier rembourré de tissu en charpie et recouvert d'un coton le tout donnant les formes du corps.

Les membres ( bras et cuisses ) sont en tissu pour la souplesse et ,les avant-bras, mains , jambes et pieds sont en bois de tilleul sculpté pour le poids .

On remarquera les souliers sculptés eux aussi et finement travaillés.
Les  vêtements se composent d'un pantalon ou d'une robe avec des hauts ( marinière ou corsage) sur lesquel sont enfilés les vêtements d'apparence ( veste ou chemisier)

La lanière qui permet l'attache au cou du manipulateur est dans le même tissu que le haut .
Peu de passementerie ou de colifichet agrémentent ces vêtements.

La souplesse des tissus accentue la sensation de mouvement et facilite lune manipulation  pas si simple ( 4 tiges pour deux mains)

En illustration quelques photos de près.

100_6640.jpg

La femme vue de trois quart dos (détail d'une tige)

100_6637.jpg

Les jambes et les chaussures en bois sculpté.

100_6641.jpg

L'homme  vu de dos à noter les attaches pour le manipulateur avec son crochet en métal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires