Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 13:42

C'est pourtant ce que nous avons fait dans notre billet d'hier.

La marionnette à fil dont nous parlions est une Licorne. Belle poupée d'un mètre de haut actionnée par 8 fils, elle est en "composition"* et en tissus

.Nous avons acheté cette marionnette dans une vente aux enchères il y a quelques temps et l'avions oubliée ( en fait pas rangée à sa place).  Le commissaire priseur dans son catalogue donnait cette poupée comme ayant participé dans les années 1970 ( début ou fin ?) à des émissions télévisées de Maritie et Gilbert Carpentier . Vu le nombre impréssionnant de ces émissions de variété nous n'avons pas pu confirmer la chose mais en aimons bien l'idée.
Cette licorne se manipule très facilement, le controle , grand est en bois de résineux  ( peut-être du sapin). La tête est articulée au cou ce qui lui donne une mobilité importante. L'expression du "visage" est attendrissante et ses yeux aux grands cils très touchants.

Contrairement à certaines poupées de ce type la corne est courte et toute agréssivité exclue.Le corps lui est souple en tissus renforcés ,les bras et les jambes aussi. Assez de Bla -bla voici la vedette de télé en photo.

100_7888-copie-1.jpg

100_7882.jpg

Si un de nos visiteurs se souvenait d'avoir vu cette marionnette à la télé ,vite un commentaire merci d'avance.

*On appelle composition un mélénge de matière facile à modeler et/ou à sculpter ( colle+sciure de bois, colle +papier journal,plâtre+farine etc..) pour cette marionnette nous n'avons pas identifié la coposition pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires