Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 12:47

Le samedi 21 avril a été un jour d'exéption pour la marionnette. 
Théâtre d'ombres, jeu d'acteur, féérie lumineuse ,un ensemble formidable pour cette aventure des 3 AMIS * présenté par le DWISH THEATRE . SANDRINE et CARLO menent de main de maitre cette mise en scène riche et de toute beauté. Une aventure de William le cochon,Jean le campagnol et François le coq , une quête de l'amitié et une illustration de la devise Belege "L'union fait la force".

Dans des conditions difficiles (vu les nombreux spectateurs )rien n'a manqué à l'émotion et la poèsie. 45 minutes de bonheur total des applaudissements mérités pour cette troupe de très grand professionalisme où le talent se partage avec la gentillesse des artistes. Dimanche 22 après midi même succès pour le DWISH THEATRE que nous aimierions voir vite  venir en France.

Nous prenions le relais du DWISH avec notre spectacle UN TOUR DE MARIONNETTES dont nous parlerons dans un autre article puis,ce fût le tour de TAPTOE.


La classe , le panache enfin la perfection pour cette pièce en forme de réquisitoire  dénonciant  la difficulté d'être marionnettiste de talent mais indépendant. Venue de Flandre ( Gand) cette troupe menée par  Luk De Bruyker nous a montré comment devait être un spectacle de marionnettes contemporain. Une leçon de tout (manipulation,jeu,texte,idées,lumières ,son, etc...). Intitulé Une fois deux fois trois fois Adjugé...

Nous sommes transportés dans le monde des enchères où l'on vend la troupe du TAPTOE THEATRE .Malgré les efforts d'un commissaire priseur tenace, les marionnettes ne seront pas vendues et resteront,( gràce à la tenacté de DON JUAN et l'amour pour ses creations de LUK ) au sein de la troupe et pourront continuer à nous enchanter.On a admiré pendant ce spectacle une super mainpulation de PIERKE le heros Gantois seule marionnette traditionnelle de Belgique que nous n'avions jamais vu jouer

.Le niveau de ce festival était comme vous pouvez le constater très relevé. Nous y faisions figure de petit Poucet mais nous avions bien semé nos cailloux et ne nous sommes pas perdus.

100_7752.jpg

Luk de Bruyker et son PIERKE.

* Il est très difficile de faire des photos pendant un spectacle d'ombres ,alors pour se donner une idée du spctacle voici un lien: cliquez dessus .http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=7670&id_surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=89

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires