Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 12:57

Outre le théâtre d'acteurs qui présentait des spectacles d'horreur et sanguignolants (on dirait gores aujourd'hui) le GRAND GUIGNOL était un journal pamphlétaire, provocateur,adepte de la "subversion carabinée".

Cette revue dirigée par Georges ANQUETIL (de 1921 à 1928) se sert des personnages du GUIGNOLpour chapeauter ses rubriques. Comme très souvent dans ces cas là le mélange des personnages,de leur emploi,de leur image et de leur implication dans la mémoire collective est avéré, témoin cette couverture du journal de décembre 1925 (N° de Noël)  ou l'illustrateur (Sepo ?) fourre sous le titre , dans le même sac à malices: Polichinelle et des marionnettes à fil.

Nous remarquons que dans chaque numéro GUIGNOL et POLICHINELLE partagent le même graphisme, se faire une personnalité est bien dur nom d'un rat!

On notera que le journal connaît les dessous et montre les ficelles.

 

img690.jpg

Nous avons entré dans la collection ( à la suite du Salon du vieux papier ce W.E.) plusieurs numéros de cette revue. Nous montrerons encore ici quelques images bientôt.

 

P.S:

Nous remercions les nombreux visiteurs de ce blog mais nous serions encore plus contents si nous avions quelques commentaires cela nous aiderait à faire encore mieux.
D'avance merci à ceux qui tenteront cet exercice .

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle cassou 21/11/2010 00:24



oh, je vousrassure ce ne sont que quelques pates... (oops) que quelques images sur mon ordinateur dans le but dans faire des montages collages ....



isabelle cassou 19/11/2010 20:09



je viens de faire une collect d'images sur la comedia del arte, je reste dans l'esprit grace à vous, merci ....



Guignol-Madelon 20/11/2010 17:51



Attention commencer une collection c'est le renard dans le poulailler!
Merci de vos visites