Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 11:40

Alors qu'un des 3 guapi est au nettoyage on peut déjà montrer 2 de ces poupées dans tout leur éclat:
L'homme qui a la bouche mobile et un couteau à la main droite et la femme avec sa belle robe passementée et sa curieuse perruque en  fourrure .
Ces marionnettes peuvent être datées par les morceaux de journaux ou de papier timbré retrouvés sous les vêtements et servants de rembourrage .

La date la plus lointaine est 1836 et la plus proche 1883 . On peut donc considérer que ces poupées ont été fabriquées entre ces deux dates.

Martine à découvert dans le second Guapo d'autre papiers que nous n'avons pas encore dépouillé mais au vu de ceux ci nous sommes dans les mêmes dates. Chose aussi importante tout les journaux sont de NAPLES , nous ferons  une recherche sur les titres pour en savoir plus sur ces journaux. C'est toujours bon de trouver ce type de document cela nous conforte dans " l'expertise" visuelle des marionnettes.
Avec la suite du chantier on aura de nouvelles infos que nous donnerons ici. 100_7356.jpg 

100_7359.jpg

Les deux pupi bien nettoyés , le foulard rouge au cou de la femme est un essai ce n'est pas le sien qui est au sechage)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires