Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 11:04

Nous avons souvent évoqué ici le lien entre Guignol et la chanson. C'est vrai que le chansons "guignolesques " sont quelques fois bien cucues ( admirez la belle orthographe de cet adjectif!) .
Nous avons trouvé la semaine dernière un curieux album de musique à l'usage des parents pianistes pour les enfants mélomanes.
Écrit et composé par RENE-PAUL GROFFE et ZIMMERMAN cet album illustré par RAYMOND ERNY date de 1929 ( heureux temps où l'on faisait salon de musique chez soi!).Cet opus s'intitule CHANSONS de BOB et BOBETTE ( rien à voir avec la francisation de SUSKE en WISKE de la bande dessinée de WILLY VANDERSTEEN) fera également l'objet d'un enregistrement la même année par SUZANNE FEYROU et JEAN SORBIER,en 6 78 tours sous le label COLUMBIA.

Un des morceaux de bravoure de ce livret est : POURQUOI MONSIEUR GUIGNOL ? une bluette nunuche dont nous n'avons pas trouvé d'extrait dans DEEZER mais que l'on peut entendre là: link http://www.chansons-net.com/Tine/vente-cd-50.html  titre N° 5.

img680.jpg

Le dessin de ERNY est un peu mièvre. Bref tout ça pour dire que de temps en temps ce pauvre GUIGNOL accoutré d'une drôle de façon par les artistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle cassou 05/06/2010 16:31



mais nous comptons sur vous pour lui rendre ses lettres de noblesse