Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 13:07

...Hier après midi avec les enfants et adultes spectateurs de la Bibliothèque de Montigny sur Loing.

Bien sûr les réactions des spectateurs ne sont pas comme "à Guignol," la participation collective est moins sollicitée mais la poèsie est là et les enfants ( les adultes itou) se sont laissés aller au voyage que nous leur proposions.
De la Bougie aux Ombres colorées, des marionnettes de Karnataka à Karagoz en passant par l'Indonésie et la Chine un large éventail a été proposé  uitilisant, les poupées anciennes de la collection.

Et puis on a fini avec deux courtes pièces d'ombre LE PONT CASSE à la mamière de Séraphin et L'HEURE VOLEE qui raconte les aventures d'un vieux réveil aux mains d'un ferrailleur.

Maintenant que le public de Montigny est rodé à l'Histoire du THEATRE D'OMBRES nous lui donnons rendez-vous début Juin pour voir cette fois notre spectacle.

Nous tenons à remercier ici les organisateurs et l'association AMIS MOTS d'avoir pris le risque d'une présentation peu commune des marionnettes et de nous avoir fait confiance avec cette conférence/spectacle ( forme peu utilisée).000 0959000 0961Le PONT CASSE ombres vues de chaque côté de l'écran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires