Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 10:36
Dernière arrivée de nos pensionnaires cette marionnette du Théâtre à tringle de Liège. Sculptée par Droumar dans les années 60 ( ou 50 va savoir!) ,une belle rousse  fabriquée avec un soin tout particulier,tant par sa sculpture de tête que par son "ensecretement" .
Elle va rejoindre quatre de ces frères et soeurs réalisées par le même sculpteur et déjà dans la collection depuis 2004.

Un beau livre (LES MARIONNETTES du MONDE par M.C.GROHENS)  sur les riches collections des Musées Nationaux est venu également compléter notre documentation.C'est un livre très bien illustré avec des informations importantes ( même si son auteur glisse quelques erreurs récurrentes) et qui nous a permis de donner quelques réponses à des zones floues de nos recherches.

100_4574.jpg

Détail de la sculpture de tête.
100_4571.jpg

En pied.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans collection de MARIONNETTES
commenter cet article

commentaires

isabelle cassou 24/01/2010 18:36


encore une bien jolie ... trouvaille
j'imagine qu'à chaque arriv&ée, c'est la fête pour tous vos pensionnaires  (sourire)