Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 14:34

100_7780-copie-1.jpg   Sous-titrée :"De la matière première ... au personnage " cette passionante exposition est à voir jusqu'au 26 mai à LA MONNAYE 22 rue des remparts à MEUNG/LOIRE dans le Loiret*. Meung où le commissaire MAIGRET aime se reposer ,est aussi une terre de marionnettes. La Cie du Faux - Col que dirige RENAUD ROBERT fait beaucoup dans cette ville pour la Marionnette, nous avons souvent eu ici à louer le boulot rare mené par cette Compagnie ( voir nos archives).
 100_7778.jpg     Pour cette occasion RENAUD avec la complicité du Collectif des Compagnies de Marionnettistes du Centre ( qui compte un bon nombre de nos copains) a créé là un évenement des plus remarquable.
Dans une mise en espace judicieuse, le spectateur est amené à découvrir : "Comment qu'c'est qu'on fait " des marionnettes. Rien n'est oublié outils, materiaux, dessins, plans  et tout ça nous conduit au personnage fini.  

Marionnettes d'aujourd'hui pour histoires contemporaines, (même le cinéma d'animation est représenté ) le voyage est quasi initiatique et après avoir visité cette exposition on a plus qu'une envie ; c'est de voir toutes ces poupées prendre vie dans les spectacles.

Cette exposition est indispensable à la compréhension de l'Art des Marionnettes et surtout c'est une formidable vitrine sur la créativité d'aujourd'hui et, un hyme à l'avenir du spectacle de marionnettes vivant.

Si vous pouvez poussez jusqu'à Meung vous ne regretterez par le voyage parole de Guignol.Nous avons aussi un peu participé à l'aventure avec deux "carcasses" de marionnettes traditionelles et des plans que RENAUD à mis en scène avec un soin particulier.

100_7788.jpg

100_7789.jpg

 * Entrée LIBRE ( Fermé le Lundis et Mardis et le jeudi 17 mai )

Ouvert ,Mercredi de 9h30 à 12h3O et de 14h30 à18h30 Jeudi et Vendredi de 14h30 à18h30,Samedi de 9h30 à12h30 ,Dimanche de 15hà18h. Téléphone 02 38 22 53 12.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires