Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 12:13

Lors de notre dernier  séjour en ESPAGNE nous avions regrette de n'avoir pu assister à un spectacle du POLICHINELLE Ibère qu'est DON CRISTOBAL ( voir dans nos archives les articles de SEPTEMBRE 2009 ) .
DON CRISTOBAL est venu à nous ce Mardi soir à La FABRIQUE de MEUNG sur LOIRE et,grâce à la COMPAGNIE Espagnole PELELE nous avons enfin pu voir DON CRISTOBAL.
Elles ne sont que deux les Filles de la Cie, la manipulatrice PAZ TATAY ( qui semble comme SHIVA avoir dix bras ) et sa musicienne Alice BEHAGUE qui élève le bruitage au rang de GRANDE MUSIQUE.
L'histoire de ce DON CRISTOBAL est celle de moult Polichinelles avec l'avarice en plus et le goût pour les jeunes filles. Après bien des aventures il triomphera de la Mort comme il se doit...
Il faut dire un mot sur la qualité de ce spectacle, traité comme un dessin animé de TEX AVERY mais restant dans la tradition de la marionnette tout est époustouflant dans cette prestation:
Les voix des acteurs et la voix nasillarde ( à la pratique) de Cristobal
La fulgurance de la manipulation
Le décor et le castelet de belle facture
L'humour décapant et noir du texte
Le petit bijou qu'est la musique avec un instrumentiste,compositeur interprète qui oeuvre à vus et au millimètre donne le LA.
Encore une fois nous avons bien de la chance d'être snobé et gâté pres de chez nous. D'autant plus que nous avons pu à le fin du spectacle "ganter" ces poupées et nous frotter à Don Cristobal.
MERCI aux PELELE et à La Compagnie du Faux Col pour ce chouette moment.
Don CRISTOBAL en Personne.
Alain ne rigole pas face à Don Cristobal ( on aperçoit la Mort derière)

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires