Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 15:43

SAM_8741.JPG

Pour faire couleur du jour ( nous devrions dire tricolore du jour) voici une image de la une du journal GUIGNOL** paru à LYON  le 20 juillet 1955 Gnafron et Guignol devisent sur la fête de la République qui a eu lieu le 14 juillet 1955

Plus que l'image, dans un article en page 2 du journal Guignol  trouve " canant" que cette année 1955 il y eu deux défilés celui des Républicains de 10h15 ( les officiels municipaux) et celui de 11he ures à l'initiative des communistes Lyonnais qui ne voulaitent pas défiler avec le " Parsident Herriot". S'inqui^étant pour le devenir de la IV ème Guignol voit arriver à grands pas une Vème République et pense que se serait ben la finale des z'haricots.

Après avoir donné son avis là d'ssus Guignol termine son compte rendu  des festivités ( Défilés Jeux ,Feu d'artifice) par les vers qu'il demande aux Lyonnais de chanter en choeur:

" Nous avons bien rigolé

Aussi nous some*contents

Pisque c'est nous qu'on a payé

D'en avoir z'eu pour notre argent.

SAM 8740* écrit comme cela dans le texte

**Le GUIGNOL hébdomadaire et humoristique fondé par VICTOR LORGE en  1914 existait encore dans les années 60. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires