Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 18:17

SAM_9230.JPG

Cette pièce des plus traditionnelles du GUIGNOL LYONNAIS est aussi représentée sur les " produits dérivés" comme les assiettes par exemple ( voir dans les archives nos billets là dessus) . Cette pièce est aussi connue par le texte d'ONOFTRIO et surtout par l'enregistrement audio que fît NEICHTAUSER juste après guerre.

Nous venons de trouver cette carte postale de 1905 qui montre pour le VERITABLE GUIGNOL LYONNAIS une scène du DEMENAGEMENT avec Guignol et Gnafron portant une bûche avec en fond de décor peint :le CAFE DU SOLEIL et la MONTEE DU GOURGUILLON.


Partager cet article
Repost0

commentaires