Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 16:57

Après quelques temps de vacances nous revenons avec plein de souvenirs "marionnettistiques"

D'abord une visite plus qu'agréable à Monetay sur Allier ou nous avons pu apprécier la belle collection de JOEL GUICHARD ,sa gentillesse, son accueil et son grand professionalisme derrière le castelet.La visite mérite un article.http://www.marionnettes-expo.com/
Ensuite un beau spectacle de Guignol Parisien dans toute sa tradition avec les marionnettes de Pierre du THEATRE du RANELAG et du CHAMP de MARS.Nous vous ferons bientôt profiter d'un reportage.
Surtout l'arrivée dans la collection de 4 superbes marionnettes Italiennes à tringle ( sans armure celles ci , nous vous laissons deviner de quelle ville d'Italie elles viennnent)*. Ces poupées du 19ème siècle avec leurs vêtements d'époque vous seront montrées ici et nous developperons leur histoire dans un prochain billet.
En attendant pas de photos aujourd'hui mais un vrai feuilleton à venir avec tout ces sujets.

Merci à tous ceux qui on consulté ceblog en notre absence, cela a permis de ne pas trop chter dans le BR. 

 * mettre votre suggestion dans un commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires