Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 16:32
....Et ce n'est qu'un début car nos 4 belles poupées rentrées dernièrement nous apportent bien des surprises!
Il faut dire que l'on est un peu "crasse" en ce qui concerne les marionnettes exotiques,notre principal cercle de recherche se situe en Europe ( faut bien donner des limites au porte-monnaie )
Ces 4 marionnettes nous ouvrent donc plein de curieux horizons. Grâce à JOEL GUICHARD un collectionneur de haute volée ( voir son site dans notre module sites à voir) nous avons des informations affinées ,qu'il soit ici remercié pour son aide érudite.
Or donc toutes ces marionnettes ne sont pas HINDOUES seules 3 le sont : Les "deux hommes richement habillés" et le "petit personnage ventru" .
Ces marionnettes viennent du sud de l'Inde la province du TAMIL-NADU (cf UNIMA INDE) et la belle princesse danseuse elle vient du SRI-LANKA (CEYLAN).
Il s'agit selon Joël d'une marionnette AMBALANGOLA sculptée dans un tronc de KADARU.
Les mouvements de cette marionnette (qui pèse ses 10 livres au moins et mesure 118cm) sont très expressifs et (quand nous saurons bien la manipuler après réglage des fils) très gracieux.
Un petit film fait vite avec un appareil photo montre déjà toutes les promesses. 

Quand nous avons enregistré chez WAT-TV ce petit film, nous n'avions pas encore l'info sur la provenance de la marionnette c'est pourquoi on voit MARIONNETTE de L'INDE.

Pour les marionnettes de TAMIL-NADU nous consacrerons bientôt un autre article

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires