Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 14:10

100_6144.jpg

 

Un beau cadeau fait à Martine pour NOËL par Frédo, cette magnifique figurine en plomb représentant MISTER PUNCH assi .
La" statuette" fait 9 cm de haut le  héros Anglais est assi sur une petite chaise de fer,sa tête est montée sur une sorte de ressort et remue doucement. Avec son air de se moquer du monde et,un sourire en coin ce PUNCH a les traits de son caractère traditionnel,frondeur,goulu, égoïste ,un tantinet méchant.
Nous n'avions pas ce type d'objet qui pourtant ont été fabriqués en grand nombre dans l'Angleterre du début du siècle dernier. S'inspirant des miniatures Autrichiennes et des jouets en Plomb de Nüremberg ces pièces étaient coulées en plomb puis peintes à la main (ici en rouge,bleu,rose  et beige) ,objets de vitrine ou de collection pour adultes elles avaient souvent comme thème les personnages emblématiques de la tradition populaire. Ceci explique la présence de PUNCH dans l'affaire.

Nous avions oublié de parler ici de ce nouveau pensionnaire c'est chose faite.
MERCI FREDO.
100_6145.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

marion 04/02/2011 07:16



Décidément ce Frédo trouve toujours de belles choses. Il est vraiment très fort! C'est très joli!