Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 14:09

100_7476.jpg

Ces deux photos pour mettre nos visiteurs ( de plus en plus nombreux ,merci à tous) au courant de l'évolution des travaux de nettoyage des Napolitaines.
Ce grand personnage que nous disions guapo est peut-être un autre " caractère" .Si on regarde de près ses vêtements ,maintenant qu'ils sont propres, la richesse de ses parures et les fioritures un peu partout montre un personnage peut-être noble ou bourgeois . C'est son chapeau recouvert de peau de lapin (actuellement au "démitage") qui nous faisait croire à un guappe mais, nous avions certainement tort.

Une chose amusante en déshabillant la marionnette nous avons trouvé en rembourage un journal de 1949,l'édition de Naples de GIORNO .

Le corps étant de la même facture  que les autres ( articulations et attaches identiques par exemple )  ce bonhomme a dû être modifié à cette date ,sans doute pour les besoins du spectacle ou de la conservation) cette découverte ajoute au mystère du dit.

100_7473.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires