Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 15:57

Cette marionnette qui semble LIEGEOISE , est en fait une copie faite en ASIE et reproduisant fidélement les traits d'une marionnette de LIEGE.

Elle nous a été donnée par notre ami HUBERT pour nous servir de leçon et ne pas nous laisser prendre aux apparences.

Au premier regard cette poupée semble "bien de chez elle" mais un examen un peu approfondi montre que le bois est trop léger ( une sorte de balsa) ,les peintures trop mates et les éléments métalliques  en fer blanc ( genre boite de conserve) .La tringle est un simple fil de fer souple et de ce fait la marionnette n'est pas jouable.

Il ne saurait être de même pour les vraies Marionnettes de LIEGE comme le Soldat  que nous avons trouvé vendredi 27 décembre au marché aux puces ST PHOLIEN à LIEGE et que nous montrerons ici bientôt.

Suivez bien notre blog car dans les prochains jours nous aurons de belles choses à montrer ici ( Le PERE NOEL à ete généreux)

SAM_9461-001-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires