Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 18:06

Comme chaque année nous sommes allés faire un petit tour au Pays de TCHANTCHES. Nous avons vu un spectacle de marionnettes au THEATRE à DENIS puis avec notre ami Hubert ( grand collectionneur de marionnettes et spécialiste des Liégeoises) nous avons écumé puces et brocanteurs pour trouver de nouvelles marionnettes Liégeoises.

La "chine " fût bonne et nous avons acheté en commun une joue presque complète pour le spectacle LI NAISSANCE . Nous détaillerons les poupées dans un prochain billet.

Nous avons visité à MALMEDY ( fief du carnaval) d'une exposition de marionnettes Belges "De fil à fil" .peu de marionnettes dans cette exposition mais de très belle qualité ,ces poupées proviennent de la collection du Château de REINHARDSTEIN.
Une visite chez des amis d'  Hubert a complété notre périple. Là nous sommes entrés dans un atelier de construction et fabrication de marionnettes Liégeoise ; un fabuleuse découverte dont nous reparlerons.
Une photo des marionnettes de LI NAISSANCE pour bien débuter l'année .

100_7543.jpg

 

attention les deux Tchantchés et Nannesse ne sont pas dans le "lot"

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Guignol-Madelon 09/01/2012 11:07


Denis


Encore une fois   ta connaissance de la marionnette Liègeoise nous épate.
Tes informations recoupent celles d'Hubert qui, en bon investigateur a fait une enquête poussée qui à quelques détails près arrive au même résultat que toi.
Nous allons faire un billet détaillé aujourd'hui ou demain pour donner à nos visiteurs des nouvelles fraîches sur ces poupées.
Avec nos amités
Martine et Alain 

Denis Fauconnier 09/01/2012 09:00


http://imageshack.us/photo/my-images/210/henriatta.jpg/


 

Denis Fauconnier 09/01/2012 08:56


comme je l'avais dis, je suis venu voir la photo


 


se sont des marionnette de mon regretté ami Henri Atta de Villers-aux-Tours


 


ce qui m'étonne le plus c'est que Hubert ne les aient pas reconnues car il ont été ensemble à l'école de Bureaufosses il y a quelques temps


 


ses marionnettes on maximum 25 ans


 


j'avais une petite dizaine d'année quand il est venu au stage organisé par José maquet à Hermale puis il l'a suivi quand celui ci a ouvert son atelier chez lui en 86- 87 avant de le déplacé à
bureaufosse pour raison de manque de place


voic un petit document sut le personnage