Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 10:49

Nous avons reçu il y a quelque jours un bien beau cadeau: un beau castelet miniature pour marionnettes à tringle ou fil.
C'est un jouet des années 1950 très simple,comme on en trouvait dans les catalogues par correspondance des Grands Magasins Parisiens ( Printemps, Galeries Lafayette, Bon Marché etc...)

Cet objet est plutôt difficile à trouver (surtout dans l'état impeccable de celui-ci) car sorte de

"penny-toy"  il n'était pas restauré ni gardé en cas de casse ou d'usure.Pourtant sa facture est très novatrice pour l'époque le bois de caisse généralement utilisé pour ce type de jouet est remplacé par du contre plaqué pour la façade et du sapin pour les montants. La décoration des jouets "bas de gamme" était souvent moins élaborée que celle de ce joujou, en effet on a utilisé le pochoir et le pistolet pour donner un effet "vaporisé" au dessin et au lettrage.
Bref une petite rareté qui rejoint la collection et que nous devons à la gentillesse et à l'oeil expert d'AGNES et de JACKIE que nous remercions ici très chaleureusement.

100_4689.jpgOn remarquera un p'tit détail sur les chats :LEQUEL ?

(répondez dans les commentaires!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A b 14/05/2010 23:10



C'est le chat du milieu, il est comme moi, avec la queue en bas, (quand elle  regarde mes chaussures) j'aimerais mieux qu'elle soit comme les 2 autres,  qu'elle regarde mon chapeau ! !
! !



Chantal 23/04/2010 09:49



OK engagement pris et avec le vin prévoir quand même un petit casse-croûte!



Guignol-Madelon 24/04/2010 14:14



D'accord quand tu veux


La bise


Alain



Chantal 22/04/2010 07:56



Ils ne sont pas exactement identiques, mis à part la queue je ne vois pas....



Guignol-Madelon 22/04/2010 12:34



Bravo Chantal c'est bien la queue du chat du milieu qui n'est pas dans le même sens


FELICITATION !!! tu as gagné un canon de Beaujolais à boire chez nous!