Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 13:54

Acheté lundi dernier ,ce magnifique Polichinelle vient d'arriver ce matin à la maison.

Bien sûr il n'est pas trés ancien ( ne datant que des années 1940 et restauré en 1960) mais il est historique . Ce polichinelle a été la vedette des Marionnettes de Nantes dans son castelet Cours Saint Pierre à Nantes. Nous avions vu ce Polichinelle dans plusieurs expositions faites par Monique Créteur et les Marionnettes de  Nantes. Nous avions photographié ce Polichinelle lors de la présentation il y a quelques années au Musée du Théâtre Forain d'Artenay.( voir nos archives http://guinolmadelon.over-blog.com/article-32197567.html juin 2009).Vu qu'il est comme sorti d'une expo,

pas besoin de quarantaine ,donc  il n' y aura pas de Polichinelle dans l'tiroir!

Pour information c'est une marionnette à gaine ,tête en bois, habits (recents) en tissus sythétique ,bien maquillé,yeux peints, ,il mesure 94 cm( ce qui très grand pour une gaine) et, a des pieds ( qui étaient jetés devant la bande à "l'anglaise"). Voici la photo de l'expo d'Artenay et celles de Polichinelle chez nous.100_3899.jpgPolichinelle au centre de la vitrine.SAM_8436.JPGDéjà montré PolichinelleSAM_8435.JPGAvec le livre à systéme du mois dernier et, cette poupée c'est POLICHINELLE à l'honneur .............

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

buckyballs 27/05/2014 09:37

It is really interesting to see how this buffoon has starred Puppet Nantes in his puppet Cours Saint Pierre. Lot of kids has participated on this event and they had lot of fun. The photographs also seem to be interesting. Thanks a lot for sharing this wonderful post.

alain papet 27/05/2014 10:13

Merci de votre commentaire. Les Marionnettes de Nantes ont aujourd'hui beaucoup de difficultés à poursuivre leur travail Aux dernières nouvelles le théâtre devrait fermer fin Juin c'est une honte pour la ville qui n'a pas su suivre ses grands marionnettistes que sont les Créteur. Dommage !

alain papet 27/05/2014 10:11

Merci de votre commentaire. Les Marionnettes de Nantes ont aujourd'hui beaucoup de difficultés à poursuivre leur tr