Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 12:44

Encore un mini livre mais ,cette fois le texte n'est pas flatteur pour GUIGNOL, en voici un extrait.

-"Chacun sait que Guignol est un mauvais sujet qui mérite la potence........... Sa femme qu'il avait laissée sans argent et qu'il avait battue........."  tout le reste des 5 pages de texte du livret est à l'avenant. Outre ce texte le livre comporte 5 images que nous donnons en fin de billet.
C'est bien sûr un point de vue et une manière des auteurs de traiter le sujet mais nous sommes loin de la véritable tradition de GUIGNOL!

Ce livre de 10/8cm imprimé en typographie et illustré en couleurs ( à la façon des images populaire de PARIS) ne comporte pas de nom d'auteur et est édité à Paris chez Bernardin-Bechet & fils 31 quai des Augustins vers 1900.
On remarquera cette fois que POLICHINELLE n'est pas confondu avec GUIGNOL et qu'il est un des protagonistes de l'histoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle Cassou 08/06/2011 13:02



POVRE GNIGNOL EN EFFET, TOUS LES VICES !!!