Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 17:34

Ça y est il ne reste plus de poupées à dépoussiérer. L'atelier reprends donc son activité de restauration ( après une petite dizaine de jours "en sac" on n'a pas vu de mites ni de bestioles suspectes).

 Le Polichinelle / Pierrot à la WATTEAU est en cours et pour sauver le costume Martine a fait appel à notre ami Claude (teinturier pour l'Opéra de Paris et peintre célèbre de surcroît) .

Sur ses conseils le ravivement des couleurs se fera aupinceau directement sur la marionnette ,avec des précautions infinies et grâce à une "patouille" faite par l'homme de l'Art.

Les premiers essais ( sur une partie du costume non visible) sont concluants. A voir la suite donc quand le travail sera fait et le séchage effectif.
Outre le plaisir du travail bien fait nous sommes ravis de voir ces poupées revivre.
Nous attendons aussi des infos d'Italie pour l'ensecrètement et ferons bouger tout ça devant le caméscope ..... 

100_5531.jpg

La marionnette en question avant la restauration

100_5537.jpg

La leçon du maitre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

isabelle cassou 02/09/2010 16:08



wouaw c'est à l'air miraculeux, quel bonheur !!!!!