Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 10:52

C'est la question posée en voyant cette marionnette. Nous avons acheté celle ci il y a quelques jours.Une poupée très bien sculptée avec un expression superbe . Au dire du vendeur la marionnette provient du Théâtre ambulant de la Cie du RATON LAVEUR .

A première vue elle semble être une petite fille avec une queue de cheval mais en observant mieux on peut y voir un Guignol moderne comme on en sculptait dans les années 1950. La queue de cheval devenant un catogan ( le fameux sarsifi de Guignol).Bien entendu cela reste ambigu car le vêtement rapiècé n'est pas traditionnel à Guignol Nous voilà donc embarqués pour de nouvelles recherche.Voici en attendant photos de la marionnette. Un membre de plus dans notre collection;

 100_7831-copie-1.jpg

100_7833.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

isabelle cassou 20/05/2012 18:29


il est pas un peu trop maquillé pour un guignol ?