Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 11:38

Ecolo avant l'heure ce marionnettiste ambulant faisait ses affiches au dos de vielles publicités.

Nous avons dans la collection un nombre important de pubs ( tracts, affiches, affichettes, banderoles peintes ou panneaux décorés) annonçant les spectacles. Surtout quand il s'agit de troupes qui voyagent et exercent en " ville morte"* .

Nous ne savons pas de quel compagnie vient cette curieuse affichette (50/60 cm environ) mais nous pouvons la dater à la charnière 19/20ème siècle ,car YVETTE GUILBERT était la alors vedette ( on dirait pop-star aujourd'hui ) de l'époque.

Drôle de revanche de GUIGNOL sur le Music-hall !100_6259.jpg

RECTO100_6257.jpg

VERSO

 

*On dit ville morte quand on se produit dans une ville en dehors des Foires, Fêtes foraines ou autre événement populaire. Il n' y a à ce moment là pas de risques de contrecarre mais il faut faire venir le public à soi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires