Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 17:33
Sous titrée: les dessous de la marionnette,cette manifestation Nationale met à l'honneur du 14 au 18 Octobre : le théâtre de marionnette d'aujourd'hui (ce qui n'empêche pas des incursions historiques témoin l'expo POLICHINELLE dont nous parlions Mercredi).Pour savoir le programme TAM TAM près de chez vous il suffit se se rendre sur le site :www.saisonsdelamarionnette.fr/.../tam-tam/
Nous avons eu Mercredi soir une première soirée super avec deux spectacles:
LES MUSICIENS DE BREME par 
le THEATERWIESE jouée par Krestin Wiese cette pièce un peu laborieuse au début nous a très vite séduit par sa force de manipulation. Ensuite une pièce courte,(trop courte à notre goût) nous a laissé collé à notre siège par sa qualité ,sa beauté ,la finesse de son jeu. Sur un sujet très difficile: a perte de sa mère,adapté d'un texte d'Henri GOUGAUD
 LES SEAUX
La Compagnie LA VALISE avec la maestria de Fabien BONDIL donne là une merveilleuse leçon de marionnette et prouve que même si on utilise des moyens de manipulation issus de la tradition ( marionnette à tringle et fil comme en Tchéquie) la modernité et la poésie s'y sentent à leur aise.
Une véritable merveille qui va se promener en France , alors si vous croisez LA VALISE
                                        ALLEZ-Y !!!!!!!

Photo prise sans flash pendant le spectacle pour en savoir plus cliquez sur link:link


Dans un prochain billet nous parlerons de l'exposition et ensuite reviendrons à nos moutons Italiens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon - dans spectacle vivant
commenter cet article

commentaires