Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 09:37

 Depuis le Polichinelle de Nantes , aucune nouvelle marionnette n'était venue renforcer la collection.Depuis mercredi, nous avons trouvé à Paris (Bastille) cette marionnette Liègeoise qui est un soldat Turc (dixit Denis Fauconnier maître en Maroinnettes  Liègeoises ). Nous recherchons auprès de nos amis de Belges des informations sur ce TURC qui mesure plus de 80 cm et est curieusement habillé de drap kaki ( sans doute une conséquence de la dernière guerre).

Martine a repris la panoplie de nettoyeuse pour donner un air montrable à cette marionnette qui dès son retour de quarantaine ( y pas mal de trous de vers) rejoindra ses soeurs Liègeoises.

En attendant voici  LA TETE DU TURC.SAM_8586-001.JPG 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

de Brogniez Matthieu 30/05/2013 15:22


Bonjour,


Je possède moi aussi un de ces soldat Turc (il devait y en avoir 4 afin de compléter une armée), la série a été démentelée. Mon soldat attend toujours restauration, je l'ai déshabillé et traité
pour les vers. Je terminerai sa restauration complète durant les mois de juillet-aout. je peux toujours vous envoyer une photo par mail si vous le désirer, mais les visages sont fort
proches, et le corp identique. Quand aux habits, de de vieux vetements Verts-marrons étaient dessu. Je suis donc presque certain que nos deux marionnettes provenaient de la même série.


 


Matthieu de Brogniez


azertiset@hotmail.com