Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 13:06

Après quelques semaines de vacances, nous reprenons le cours de nos informations Marionnettes.

Peu de trouvailles depuis le début d'Août, nous espèrons beaucoup dans les grandes foires d'automne ,enfin on verra bien.

Nous avons  cependant  rentré ,un projet d'affiche non signée pour le THEATRE DES ENFANTS de la place des Vosges à PARIS. Ce document doit dater des années 1950/55 et montre des marionnettes à fils . C'est une gouache( ou une aquarelle) sur papier de 50/60 environ.

Nous connaissions Place des Vosges un Théâtre de GUIGNOL dans une librairie ( qui vers 1970 était déjà inutilisé) ,bien qu'étant rentré dans ce castelet pour le visiter nous ne nous souvenons plus si il était transformable pour la manipulation " par dessus". L'annuaire des spectacles de des années 50 ne mentionne rien . Il s'agit peut-être d'un événement ponctuel.

Enfin nous montrons ce document et si quelque visiteur pouvait nous donner de informations ce serait bien. Merci d'avance.SAM_8789-001.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires