Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Guignol Madelon
  • Guignol Madelon
  • : Notre passion pour les MARIONNETTES nous a ammené à faire une collection de marionnettes anciennes de théâtre, et de faire des spectacles de GUIGNOL.C'est la vie de tout ce petit monde que nous racontons en ligne dans ce BLOG.
  • Contact

avec Lisbeth.

Drôle de passion que celle des marionnettes ,quand on tombe dedans vers 20 ans (àge ou les copains rêvaient de guitares élécriques et  de rock ) il est bien difficile de ne pas succomber à leur charme . Aujourd'hui quelque 40 ans après la rage est toujours la même et si le collectionneur prend souvent le pas sur le raisonnable  nous sommes très fiers de tout ces "enfants" au milieu desquels nous vivons.

000_0308.jpg                                                                                             

 

SOYEZ A L'HEURE

 

Pour savoir le temps que vous passez sur ce blog!!!

Mon livre d'or 

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 15:20

100_7380.jpg

Voici sorti de l'atelier le deuxième Guappe terminé.

Le troisième attendra encore quelques jours car c'est l'autre Maure qui va subir le lifting. Le travail se poursuit avec beaucoup d'assiduité et, nous pensons qu'avant la fin de cette année les 7 marionnettes de Naples auront retrouvé l'aspect de leur jeunesse.
Pour répondre à une ou deux questions concernant les caractéristiques de ces poupées voici quelques infos.
Ces marionnettes ont un corps , une tête , des jambes, des pieds et des mains en bois de tilleul. Les  bras eux sont en rembourage de tissus. Le corps et les jambes sont recouverts de gaine en tissus ( toile de jute pour le corps, jersey pour les jambes)  . Les bras sont tenus au corps par de simples clous ( la présence de nombreux clous qui, avec le temps sont rouillés constitue un des pires facteurs de destruction).Les jambes sont tenues au corps par un systéme d'arceau de métal  qui, permet le mouvement de marche . Ces jambes sont articulées au genou. La tête dont les yeux sont en verre est traversée par la tringle , laquelle s'attache au corps par un arceau enfoncé dans celui-ci.Le système crochet /arceau donne toute la mobilité à la tête.

La marionnette mesure en moyenne 92 cms ( corps 75cm , tête 17 cm) la tringle qui mesure 80 cm  est munie d'un crochet et d'une poignée de controle. Les bras sont mus par un système de ficelles assez grossieres.Les marionnettes pésent environ 5 Kg.

100_7375.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Guignol-Madelon
commenter cet article

commentaires

Michel Linet-Frion 27/12/2011 08:29


merci pour votre réponse et proposition. Voici donc le lien pour partager notre livre sur Blurb , mais je en suis pas très au courant de comment m'y prendre.... est-ce ok comme cela ? Meilleurs
voeux à vous et en espérant avoir l'occasion de nous rencontrer enre pasionnés de marionnettes, Michel Linet-Frion:


Bonjour, michel linet-frion a réalisé ce livre sur Blurb et a pensé que vous aimeriez y jeter un œil.

Aux Marionnettes du Champ de Mars http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2729812?utm_source=TellAFriend&utm_medium=email&utm_content=2729812

.

Michel Linet-Frion 09/12/2011 07:19


Bonjour,


par passion uniquement avec mon fils nous avons réalisé un livre d'images sur les Marionnettes du Champ de Mars que je vous invite à consulter en allant sur blurb.com et en tapant "marionnettes
du champ de mars"


Dites-moi ce que vous en pensez et si vous le souhaitez vous pouvez l'incorporer dans votre blog, nous en serions très fiers !

Guignol-Madelon 09/12/2011 14:12



C'est avec plaisir que nous acueillerions en " contribution" à notre blog le superbe album que vous avez réalisé , cependant il est trop lourd pour pouvoir être pris en compte par l'hébergeur .
Aussi je vous propose si vous le voulez bien de faire un billet avec un lien vers bulbr.com pour que nos visiteurs puissent le voir car il vaut vraiment le coup.
Vous pouvez répondre à notre demande soit en commentaire sur ce billet soit à notre adresse mail apapet@hotmail.com


Bien cordialement